Au niveau social, KIROU-BERI veut :
- Offrir un accompagnement scolaire adapté aux écoliers de la communauté d’origine étrangère qui éprouvent des difficultés linguistiques (tranche d’âge de 8 à 18 ans).
- Apporter de l’aide psychosociale aux parents, en jouant le rôle de médiateur de communication interculturelle entre ceux-ci, les écoles et les services sociaux.
- Stimuler ces parents, pour une implication effective dans le trajet scolaire de leurs enfants et pour optimaliser l’éducation entre deux cultures à l’aide des ateliers d’interactions sur le thème : Comment équilibrer l’éducation de mon enfant entre deux cultures ?
Au niveau culturel, KIROU-BERI veut :
- Apporter dans le cadre existant des écoles, le culturel à l’aide de nos livres pour enfants qui véhiculent des valeurs de l’amitié et des contes africains, porteurs de la sagesse.
- Le choix revient aux écoles , soit une journée d’atelier de lecture. Soit par un mini projet de 2 ou 3 semaines , voire 3 mois pour construire un pont culturel à l’aide d’un sketch monté ensemble à travers les contes africains.
- Comment les enfants apprennent-ils à connaître et à respecter les cultures des autres dans l’amitié ?
- Par des ateliers de lecture de nos ouvrages dans les écoles, les enfants découvrent les différentes cultures, les valeurs de l’amitié.
- Par une interaction, après lecture, les écouter et évaluer leur compréhension de notre message par rapport aux valeurs de l’amitié.
- L’intensité de l’enthousiasme des enfants peut développer leur imagination, pour construire ensemble un pont culturel par des sketchs et des chansons d’amitié.
- Comment faire face à une culture différente dans les services sociaux?
A travers des ateliers de communication interculturelle avec des récits socioculturels, apprendre aux services sociaux, les codes des autres cultures pour une communication fluide et saine avec ceux à qui l’on apporte de l’aide sociale.
Au niveau humanitaire, KIROU-BERI veut :
- Contribuer par ses actions, aux solutions à la problématique d’émigration à risque afin d’ éviter des pertes humaines.
- S’engager à construire un pont de dignité humaine entre la jeunesse africaine et la jeunesse européenne avec ses projets.